« Face à une situation problématique qui demande davantage de clairvoyance, nous devons faire appel à un niveau plus profond de notre conscience. Lutter avec notre mental ne va pas aider »
Rythme craniosacrale
La thérapie craniosacrale
Il s'agit d'une expérience de recentrage et de rééquilibrage qui amène la personne dans un état de relaxation profonde.
La thérapie craniosacrale est une technique douce, non intrusive, et dans le respect de la volonté de chacun. Le thérapeute entre en résonance avec le corps de la personne via les mouvements du fluide craniosacral. Il peut ainsi sentir, observer les éventuels déséquilibres, blocages et tensions. Par de légères impulsions, le thérapeute amène la personne à réguler elle-même le fonctionnement de son corps, dans la limite de sa volonté.
La thérapie craniosacrale permet aux corps (physique, émotionnel, mental) de se réajuster et de s'équilibrer. En effet, suite à différentes expériences de vie, certains fluides du corps peuvent se bloquer, se limiter ou se déséquilibrer créant ainsi par réaction en chaîne, un mal être plus général se manifestant par divers symptômes :
maux de têtes, migraines
douleurs au dos, dysfonctionnements de la colonne vertébrale
problèmes musculaires
sinusites
perturbations hormonales
dyslexie, problème de mémoire
hyperactivité
problèmes émotionnels (peurs, colère, tensions, anxiété), dépression, troubles post-traumatiques
manque de confiance en soi, manque d'ancrage
etc.
De part son rôle préventif, notamment en participant au renforcement du système immunitaire, une séance est tout aussi profitable pour les personnes en bonne santé.
Pour les futures mamans
La thérapie craniosacrale est formidable pour les femmes enceintes en les accompagnant dans la préparation de l'accouchement. Elle est bénéfique pour les nouveaux-nés en leur autorisant, dès leur arrivée dans cette nouvelle vie, à se libérer des expériences qui les ont affectées avant et pendant la transition de la vie intra-utérine à leur arrivée dans ce monde.
Comment se déroule une séance ?
Travailler dans la subtilité permet d'utiliser la force d'autoguérison de la personne et de l'accompagner de manière unique dans le respect de la volonté de son être profond.
En position allongée, habillée, elle est conduite dans un état de relaxation. Le travail se fait à un niveau trop subtil pour que le mental puisse comprendre ce qui est en jeu. C'est à ce moment que les différents corps commencent leur transformation.
Vous trouverez une description précise de la méthode de la thérapie craniosacrale en cliquant ici
Une séance dure environ 60 minutes et les effets peuvent être immédiats ou apparaître quelques jours plus tard. La participation financière est fixée à 60 Euros.
Contre-indications
La thérapie craniosacrale influence momentanément la pression sanguine, il n'est donc pas possible de recevoir une séance dans les cas suivants :
immédiatement après des traumatismes cérébraux et crâniens, des infarctus cérébraux et des hémorragies cérébrales (il est dans ce cas préférable d'attendre environ 3 mois pour recevoir une séance)
anévrismes cérébraux
Développement d'une hernie dans le bulbe rachidien